logo
Earth
Courriel

Mot de passe
Mot de passe oublié?


English

Foire aux questions

Pourquoi s'inscrire ?

Afin de mieux vous servir, nous devons mieux vous connaître.
Il devient plus facile ainsi de vous tenir au courant de nos dernières nouveautés en matériel.

Une fois enregistré, vous n'aurez pas à vous soucier de vérifier la précision des données de localisation.
Vos coûts d'envoi sont automatiquement calculés au fur et à mesure que vous ajoutez des items dans votre panier.

L'enregistrement est-il dispendieux ?
Absolument pas. C'est sans frais et sans obligation de votre part.
Aucune obligation maintenant, ni plus tard.
Vous devez passer par le bouton Inscrivez-vous maintenant ! dans le haut de cet écran.
Votre adresse de courriel devient votre code d'usager et vous recevrez un courriel de confirmation contenant un code de validation vous assurant de l'autenticité de la source du message.
Vous fournissez ensuite vos informations de livraison. À la fin, votre mot de passe sera affiché; prenez-en bonne note.
Si vous désirez le changer pour le rendre plus convivial, vous n'avez qu'à visiter l'onglet Votre compte, une fois connecté, afin de la changer.
Et si jamais vous l'oubliez, un simple clic sur le lien Mot de passe oublié? et un nouveau mot de passe vous est envoyé par courriel.
Simple et sécuritaire.


Vais-je recevoir une tonne de pourriel ?
Non!
Quand vous vous enregistrez, vous pouvez cocher la possibilité de recevoir des courriels d'information sur les nouveautés.
Si vous avez pris la décision de ne pas en recevoir, vous n'en recevrez pas.
Nous ne donnons aucune information sur notre clientèle à quelque service ou organisme que ce soit.


Modalités d'expédition


Nous utilisons les services de Postes Canada pour livrer notre marchandise.

Les diverses options d'envoi sont affichées dans votre panier d'achat au fur et à mesure que vous y ajoutez des articles. Les modes possibles ainsi que les coûts sont affichés, selon le poids et la destination.
Quand vous êtes prêts à passer à la caisse, sélectionnez le mode de votre choix.

Pour les envois au Canada, le numéro de suivi de votre colis est mis à jour dans votre dossier et vous avez la possibilité de le suivre lors de son cheminement.
Le délai de livraison ?
- un colis accéléré peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables pour traverser le Canada
- un colis ExpressPost peut prendre 3 jours pour se rendre à destination
- ces informations sont sujettes à tout changement aux normes de service de Postes Canada

Pour les envois à l'extérieur du Canada, des restrictions s'appliquent:
- les envois Petit Paquet International (par Air ou Surface) ne sont pas pistables.
- nous ne pouvons garantir le temps que votre colis prendra pour sortir des procédures douanières du pays de destination.
- certains pays, en partenariat avec Postes Canada, offrent la possibilité des petits colis pistables. La limite de poids n'est pas très haute cependant.
- la livraison hors du Canada et des USA en mode 'Surface' peut prendre de 6 à 8 semaines, selon le pays de destination.
- la livraison hors du Canada et des USA en mode 'Air' est généralement faite à l'intérieur de 10 jours ouvrables - toujours selon le pays de destination.

Les services de compagnies telles FedEx, Purolator, DHL et autres sont trop dispendieux pour être envisageables à l'international.


Les frais d'envoi sont calculés à chaque achat selon le poids de votre colis et l'adresse de livraison; vous ne payez pas un tarif fixe supérieur à la réalité.

Nous essayons de maintenir à jour la liste des pays ainsi que les tarifs postaux s'y rattachant. Si par mégarde votre pays est absent de la liste, nous vous contacterons avec le coût réel de l'envoi et ajusterons votre facture en conséquence.

La livraison étant calculée à partir du poids, nous affichons dans nos pages de produits le poids unitaire de cet item.
Dans cet exemple, vous voyez que vous pouvez prendre jusqu'à 25 unités du produit (ou toute combinaison d'autres produits) et avoir le même coût d'envoi, si votre panier demeure sous la barre des 750 grammes.


En passant, tous nos envois (en mode Air, ou hors du Canada) contenant du matériel photosensible sont clairement marqués avec des étiquettes demandant de ne pas utiliser les rayons-X comme procédé d'inspection.

Modalités de paiement


Tous nos prix sont en dollars Canadiens.
Les différents taux de taxes de vente seront appliqués selon la province ou territoire de destination. (TPS/TVQ ou TVH)

Nous utilisons PayPal pour traiter vos paiements sur Internet.
C'est le moyen que des millions de personnes utilisent fréquemment et en toute tranquilité d'esprit pour des achats courants sur la toile.

Stripe est aussi un autre moyen sécuritaire vous permettant de payer vos achats en ligne.


Sauf sur les sites sécurisé de Paypal ou de Stripe, vous ne devriez jamais communiquer quelconque numéro de carte. Nous n'avons pas ces informations dans nos dossiers et en avons pas besoin. Ces services de paiement rendent les transactions transparentes.

Disponibilité des produits


Selon la disponibilité du manufacturier, notre stock est habituellement renouvellé à l'intérieur de 10 jours ouvrables.

Si un item est en rupture de stock et que vous désirez être avisé de l'arrivée (ou pour réserver une quantité) de ce produit, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à ce sujet.

Certains produits ne peuvent être envoyé à l'extérieur du pays par la poste
Les produits classifiés ORM-D (Other Registered Material - Domestic) sont limités à la vente domestique.
Vous ne pourrez mettre ces produits dans votre panier si vous êtes situés hors du Canada. Désolé.

Livraison 'on-location'?
Vous désirez recevoir votre commande sur les lieux mêmes où vous photographiez?
Avisez-nous par courriel lors de votre commande et nous enverrons cette commande à l'endroit désiré.
Nous aurons besoin de l'adresse complète, et nous utiliserons celle-ci pour le calcul des frais d'envoi.
Pour ces demandes, les mêmes considérations quant au temps de livraison sont applicables.
Ces demandes pour livraison à l'extérieur du Canada ne sont pas 100% garanties, vu les phénomènes douaniers.


Commande spéciale ou de quantité
Pour vos besoins spéciaux ou de quantité, écrivez-nous et nous vous offrirons une solution adapté à vos besoins.


Informations techniques


Chaque item de nos pages de produits possède un lien menant vers de l'information technique.

Dates d'expiration et numéros de lot
Les dates et/ou numéros de lots, si disponibles, sont affichés de manière visible.
Vous pouvez acheter en toute confiance; nous préférons tomber en rupture de stock que de vendre des produits dont la date est dépassée.

Vous n'avez jamais essayé un produit...
... et vous voulez en savoir plus?

Autant pour les films que les produits chimiques, chaque produit est documenté. Vous pouvez, en utilisant le lien 'Informations techniques', accéder aux informations descriptives et d'utilisation, ainsi qu'à la liste des produits apparentés.
Les fiches signalétiques des produits sont aussi disponibles. Dans la mesure du possible, une version en langue française est disponible.


Notre engagement

Vous fournir des produits de la meilleure qualité pour que vous puissiez mettre à profit votre création visuelle.
Tous nos produits sont couverts par une garantie du fabricant. En cas de problème, veuillez nous contacter et nous établirons une stratégie visant une satisfation commune.